Rachat d’actions propres

Conformément à l’article 207 de l'Arrêté Royal du 30 janvier 2001 d'exécution du Code Belge des Sociétés, la société s.a. D’Ieteren n.v. annonce avoir acquis sur Euronext Bruxelles, entre le 17 et le 24 mars 2017, 40.400 actions propres, pour un prix moyen de 43,34 EUR par action. Cette opération de rachat a été effectuée afin de couvrir les plans d’options sur actions en faveur des cadres, en vertu du pouvoir conféré au Conseil d’administration par l’Assemblée Générale des actionnaires du 5 juin 2014.

Fin du communiqué

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché de plus de 22% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2016. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,1 milliards d’euros et 75,8 millions d’euros en 2016.

- Belron (détenu à 94,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 190,6 millions d’euros en 2016.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans 102 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 145,6 millions d’euros et 34,0 millions d’euros en 2016.

Axel Miller, Administrateur délégué

Arnaud Laviolette, Directeur financier