Rachat d’actions propres dans le cadre du contrat de liquidité

Dans le cadre du contrat de liquidité (voir communiqué de presse du 16 mars 2015), D’Ieteren annonce aujourd’hui qu’il a acheté sur Euronext Bruxelles, 8.754 actions au cours de la période du 23 au 29 novembre 2016. Au cours de la même période, D’Ieteren a vendu 2.721 actions.

Fin du communiqué

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché de plus de 22% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2015. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 2,9 milliards d’euros et 60 millions d’euros en 2015.

- Belron (détenu à 94,85%) est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. Environ 2.400 points de service et 10.000 unités mobiles dans 33 pays sont à la disposition de ses clients. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,2 milliards d’euros et 174 millions d’euros en 2015.

Moleskine (détenu à 41,00%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans 114 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 128 millions d’euros et 35 millions d’euros en 2015.

Calendrier financier

Les cinq dernières publications

(à l’exception des communiqués ayant trait au rachat d’actions propres)

Les prochains événements