Rachat d’actions propres

Conformément à l’article 207 de l'Arrêté Royal du 30 janvier 2001 d'exécution du Code Belge des Sociétés, la société s.a. D’Ieteren n.v. annonce avoir acquis sur Euronext Bruxelles, entre le 15 et le 16 novembre 2016, 10.000 actions propres, pour un prix moyen de 37,86 EUR par action. Cette opération de rachat a été effectuée afin de couvrir les plans d’options sur actions en faveur des cadres, en vertu du pouvoir conféré au Conseil d’administration par l’Assemblée Générale des actionnaires du 5 juin 2014.

Fin du communiqué

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché de plus de 22% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2015. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 2,9 milliards d’euros et 60 millions d’euros en 2015.

- Belron (détenu à 94,85%) est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. Environ 2.400 points de service et 10.000 unités mobiles dans 33 pays sont à la disposition de ses clients. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,2 milliards d’euros et 174 millions d’euros en 2015.

Moleskine (détenu à 41,00%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans 114 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 128 millions d’euros et 35 millions d’euros en 2015.

Calendrier financier

Les cinq dernières publications

(à l’exception des communiqués ayant trait au rachat d’actions propres)

Les prochains événements