Rachat d'actions propres

Conformément à l’article 207 de l'Arrêté Royal du 30 janvier 2001 d'exécution du Code Belge des Sociétés, la société s.a. D’Ieteren n.v. annonce avoir acquis sur Euronext Bruxelles, entre le 17 et le 24 mars 2016, 41.950 actions propres, pour un prix moyen de 37,18 EUR par action. Cette opération de rachat a été effectuée afin de couvrir les plans d’options sur actions en faveur des cadres, en vertu du pouvoir conféré au Conseil d’administration par l’Assemblée Générale des actionnaires du 5 juin 2014.

Fin du communiqué

Profil du groupe

Fondé en 1805, D’Ieteren est un groupe de services à l’automobiliste qui sert près de 12 millions de clients particuliers et professionnels dans 35 pays. Il est composé de deux activités :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché de plus de 22% et 1,2 million de véhicules des marques distribuées en circulation fin 2015. Chiffre d’affaires en 2015 : 2,9 milliards d’euros.

- Belron (détenu à 94,85%) est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. Environ 2.400 points de service et 10.000 unités mobiles dans 34 pays étaient à la disposition de ses clients en 2015. Chiffre d’affaires en 2015 : 3,2 milliards d’euros.

Axel Miller, Administrateur délégué

Arnaud Laviolette, Directeur financier