Déclaration intermédiaire de la direction pour la période se clôturant le 31 mars 2013

Synthèse du premier trimestre

• Ventes consolidées en baisse de 5,5% (-4,8% en données comparables1).
    • D’Ieteren Auto : ventes en baisse de 10,7% (-9,7% en données comparables1). Part de marché de 20,84% dans un marché sensiblement stable ;
    • Belron : ventes en hausse de 1,6%, se répartissant en une croissance organique de 1,6%, une croissance externe de 2,7%, un effet de change négatif de 0,5% et un effet calendrier défavorable de 2,2%.
  • Résultat consolidé courant avant impôts, part du groupe, en légère baisse de 1,4%.

Guidance

• Compte tenu d’un début d’année (avril inclus) sensiblement conforme aux attentes, D’Ieteren maintient sa prévision d’un résultat consolidé courant avant impôts 2013, part du groupe, en baisse de 10% à 15% par rapport à 2012.

Chiffres clés consolidés

Q1 2013 - Evolution sur un an

Ventes

-5,5% (-4,8%1)

-       D’Ieteren Auto

-10,7% (-9,7%1)

-       Belron

+1,6%

Résultat consolidé courant avant impôts, part du groupe

-1,4%

1 Début 2012, D’Ieteren SA et Volkswagen Financial Services AG ont créé une filiale commune, Volkswagen D’Ieteren Finance SA (VDFin), à laquelle D’Ieteren a apporté sa filiale D’Ieteren Lease et qui est consolidée par mise en équivalence depuis le 1er janvier 2012. Afin de rendre comparable la performance de 2013 par rapport à 2012, les ventes de VO réalisées par D’Ieteren s.a. pour le compte de VDFin en janvier-février 2012 ont été retraitées comme si elles avaient été réalisées par VDFin.

D'Ieteren

Fondé en 1805, D’Ieteren est un groupe de services à l’automobiliste qui sert près de 11 millions de clients particuliers et professionnels dans 34 pays. Il est composé de deux activités :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché de plus de 22% et plus d’un million de véhicules des marques distribuées en circulation. Chiffre d’affaires en 2012 : 2,8 milliards d’euros.

- Belron (détenu à 94,85%) est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Autoglass® et Safelite® AutoGlass. 2.199 points de service et 8.863 unités mobiles dans 34 pays sont à la disposition de ses clients. Chiffre d’affaires en 2012 : 2,7 milliards d’euros.

Calendrier financier

30 mai 2013

Assemblée générale des actionnaires

5 juin 2013