Axel Miller succédera à Jean-Pierre Bizet comme administrateur délégué et CEO de D'Ieteren

Le Conseil d’administration de D’Ieteren a nommé Axel Miller pour succéder à Jean-Pierre Bizet comme administrateur délégué et CEO du Groupe à la date du 1er août 2013. Jean-Pierre Bizet restera membre du Conseil d’administration, en tant qu’administrateur non exécutif.

Roland D’Ieteren, Président du Conseil d’administration, a déclaré : « Je me réjouis avec le Conseil de l’opportunité qui se présente maintenant de pouvoir confier la direction du Groupe à Axel Miller, qui connaît bien et depuis de nombreuses années la société et ses défis, son organisation, son environnement et son actionnariat familial. Il a toutes les capacités requises pour conduire notre Maison, dotée d’équipes dirigeantes et de quelque 25.700 collaborateurs talentueux, sur la route de la croissance à long terme, avec le soutien actif de son actionnariat familial. Je souhaite, à titre personnel et au nom du Conseil, rendre un hommage particulier à Jean-Pierre Bizet et le remercier chaleureusement pour l’impact personnel de grande qualité qu’il a eu sur notre Groupe au cours de la décennie écoulée. »

Axel Miller (48 ans), diplômé en droit de l’ULB, a passé 14 ans de sa carrière au barreau. Il a ensuite assumé différentes fonctions dirigeantes au sein du Groupe Dexia, avant de devenir associé et Président du Comité de direction de Petercam. Axel Miller a rejoint le Conseil d’administration de D’Ieteren en mai 2010 en qualité d’Administrateur indépendant et connaît le Groupe depuis plus de 20 ans.

Jean-Pierre Bizet (65 ans) a rejoint le Groupe D’Ieteren en octobre 2002 et en est devenu administrateur-délégué et CEO en mai 2005. Sous sa direction, le Groupe a relevé avec succès un grand nombre de défis tels que le renforcement de sa position de leadership en distribution automobile, le développement mondial des activités de Belron, dont la participation de D’Ieteren a été accrue à près de 95%, et la redynamisation de l'activité de location automobile, conduisant à sa cession, l’ensemble ayant conduit à une création de valeur significative sur la décennie. D’Ieteren peut ainsi envisager la poursuite de son développement sur la base d’une structure financière renforcée.

D'Ieteren

Fondé en 1805, D’Ieteren est un groupe de services à l’automobiliste qui sert près de 11 millions de clients particuliers et professionnels dans 34 pays. Il est composé de deux activités :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché de plus de 22% et plus d’un million de véhicules des marques distribuées en circulation. Chiffre d’affaires en 2012 : 2,8 milliards d’euros.

- Belron (détenu à 94,85%) est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Autoglass® et Safelite® AutoGlass. 2.199 points de service et 8.863 unités mobiles dans 34 pays sont à la disposition de ses clients. Chiffre d’affaires en 2012 : 2,7 milliards d’euros.

Calendrier financier

30 mai 2013

Assemblée générale des actionnaires

5 juin 2013