Déclaration intermédiaire de la direction

Synthèse du premier trimestre

- Résultat en légère progression par rapport à un premier trimestre 2010 record.

- Poursuite de la progression des ventes, en hausse de 9,4%.

• D’Ieteren Auto : part de marché en progression à 20,42% dans un marché des voitures neuves en augmentation de 5,3%. Ventes en hausse de 16%.
  • Belron : ventes en hausse de 3%, dont 1% de croissance externe et un effet de change favorable de 2%. Sur base comparable, les ventes sont stables par rapport à un comparatif 2010 élevé.
  • Avis Europe : revenus de location en augmentation de 5,2% (NB : les résultats d’Avis Europe couvrent la période de janvier à fin avril).

- Résultat consolidé courant avant impôts, part du groupe, en augmentation de 2,9%.

- Prévision d’une progression d’au moins 5% du résultat consolidé courant avant impôts, part du groupe, 2011 par rapport à une année 2010 record.

D'Ieteren

D’Ieteren est un groupe de services à l’automobiliste fondé en 1805 qui sert plus de 19 millions de clients dans quelque 120 pays. Il est composé de trois activités :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, Škoda, Seat, Porsche, Bentley, Lamborghini, Bugatti et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché de plus de 20% et plus d’un million de véhicules des marques distribuées en circulation. Chiffre d’affaires en 2010 : 2,7 milliards EUR.

Belron (détenu à 92,7%) est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules via une quinzaine de marques, dont Carglass, Autoglass et Safelite Auto Glass. 1.900 points de service et 9.500 unités mobiles dans 33 pays sont à la disposition de ses clients. Chiffre d’affaires en 2010 : 2,8 milliards EUR.

Avis Europe (détenu à 59,6%, coté à la bourse de Londres) est un des leaders de la location automobile à court terme en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Via ses marques Avis et Budget, la société est active à travers plus de 3.900 points de location. Revenus de location en 2010 : 1,2 milliard EUR.

Calendrier financier

26 mai 2011 – Assemblée générale des actionnaires

25 août 2011 – Résultats semestriels 2011 (après bourse)

16 novembre 2011 – Déclaration intermédiaire de la direction (après bourse)